Vous avez des questions? Clavardage

Itinéraire de 4 jours à New York

J’ai mis au point un itinéraire de quatre jours à New York qui, je l’espère, vous inspirera pour votre prochain voyage vers la Grosse Pomme. Je visite souvent Manhattan sans autre but que de me promener et de voir où le vent me mène. J’ai décidé de planifier des activités tous les jours pour mon voyage avec mon mari, du 10 au 13 décembre dernier, afin de profiter au maximum de mon séjour à New York.

Jour 1 – Montreal à New York

Nous sommes arrivés tôt au terminal de Port Authority à New York en provenance de Montréal pour le voyage de nuit en bus Greyhound. Nous avons déposé nos bagages au Marriott Fairfield Inn & Suites New York Manhattan Times Square South avec le concierge puisque notre enregistrement n’était pas prévu avant 16 heures.

Sapin du Rockeffeller Center et F.A.O Swartz

Nous avons décidé d’aller directement au Rockefeller Center pour admirer le magnifique arbre de Noël emblématique. C’est un endroit parfait pour se plonger dans l’esprit des Fêtes. Nous sommes ensuite entrés dans le célèbre magasin de jouets F.A.O Swartz pour que je puisse jouer sur le piano géant que l’on voit dans le film Big.

Burger Joint: un secret de plus en plus connu

C’est déjà l’heure du lunch. Pour calmer notre faim, nous avons jeté notre dévolu sur le Burger Joint, le snack-bar caché de l’hôtel Parker New York. La file d’attente d’une heure vaut le coût pour croquer dans un incroyable hamburger et des frites croustillantes, servis dans un petit espace de style rétro fort sympathique.

Vitrines de Noël à New York

Ensuite, nous avons descendu la Cinquième Avenue pour admirer les magnifiques vitrines décorées des magasins. Sax Fifth Avenue et Bergdorf Goodman ont gagné la palme des les meilleures vitrines de Noël, mais près d’une boutique sur deux mérite tout de même une mention honorable.

L’Empire State Building réinventé

Nous nous sommes dirigés vers l’Empire State Building pour visiter l’observatoire. J’y suis déjà allée plusieurs fois, mais j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir la nouvelle expérience présentée à l’Empire State Building. Je n’ai pas été déçue. Tout a été complètement rénové et une belle exposition à admirer en marchant vers les ascenseurs du 86e étage a été ajoutée. De nombreux artefacts et des films documentaires sur l’histoire de l’Empire State Building y figurent également.

En entrant dans le 86e étage rénové, nous avons pu profiter de la vue imprenable sur Manhattan. Nous avons décidé de surclasser notre billet pour visiter le 102e étage afin de voir la ville d’un point d’une perspective plus élevée. Ce fut l’un des points forts de notre voyage.

Nous sommes retournés à notre hôtel en faisant des arrêts chez Macy’s pour voir d’autres décorations de Noël et nous sommes arrêtés chez Fresh&Co pour manger un bol santé énergisant.

La journée a été longue. Nous avons donc décidé de nous enregistrer à l’hôtel, de nous coucher tôt et de nous préparer pour la deuxième journée.

Jour 2 – The Vessel at Hudson Square, The High Line et Harry Poter

Nous nous sommes levés tôt, avons pris un sandwich petit déjeuner chez Carve Unique Sandwiches et nous sommes dirigés vers le  Vessel à Hudson Yards pour monter les escaliers. Il faut réserver à l’avance en ligne, mais l’activité est gratuite.

Une fois descendus du Vessel, nous avons marché quelques pas jusqu’au point d’entrée du High Line Park. Quel plaisir de se promener sur la High Line et d’admirer différents points de vue de la ville, l’architecture et l’art exposés. Nous nous sommes baladés jusqu’au bout de la High Line, jusqu’à la rue Gansevoort.

Chelsea Market

Comme nous étions près de Chelsea, nous sommes passés voir les décorations de Noël au Chelsea Market. En nous rendant vers le marché, nous avons vu un Starbucks unique en son genre et avons décidé de nous y arrêter pour prendre des boissons chaudes. Vous pouvez consulter le site web du Starbucks Reserve Roastery pour comprendre notre expérience.

Le temps passe si vite, que nous sommes déjà à moins d’une heure de notre représentation sur Broadway: Harry Potter et l’enfant maudit. Pour tout vous dire, je n’ai jamais vu un film d’Harry Potter, ni lu les livres. Je dois admettre qu’il s’agit maintenant de mon meilleur spectacle à Broadway. C’était pour le moins divertissant et magique. Une histoire bien racontée mélangée d’illusions. La pièce est présentée en deux parties: la première de 14h à 16h30 et la deuxième de 19h jusqu’à 22h. Au début, je craignais que ce serait trop long. Au contraire, le temps a passé très rapidement. C’était tellement bien ! Je la reverrais certainement.

Entre les deux représentations, nous avons déniché un petit restaurant brésilien qui s’appelle Samba Kitchen. Un endroit vraiment mignon où la nourriture est très bonne. Si vous voulez goûter à une cuisine typiquement brésilienne sans avoir à vous ruiner, je vous le recommande.

Day 3 – Financial District et Blue Man Group

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons pris le métro de Times Square jusqu’au quartier financier. Nous avons fait le tour de l’Oculus à pied. Au cours des dix dernières années, le quartier financier est devenu un incontournable lorsqu’on visite New York. Outre le nouveau World Trade Center et l’observatoire One, plusieurs nouveautés sont à découvrir.

Ensuite, nous avons pris un taxi jusqu’au Pier 16 pour essayer une toute nouvelle activité ajoutée à notre visite organisée Tourika : la croisière Hornblower pour voir la statue de la Liberté.

Nous avons terminé la soirée avec le spectacle de Blue Man Group. Si vous aimez les représentations intimes, farfelues et interactives, vous ne serez pas déçus !

Day 4 – The Metropolitan Museum of Arts, Central Park et Ripley’s Believe it or Not.

Le quatrième jour, nous nous sommes levés tôt pour aller faire du shopping dans les magasins de Columbus Circle, mon sport préféré. En plus, un carnet de rabais est remis aux touristes pour dépenser dans ce magnifique complexe et y faire de bonnes aubaines.

Nous avons ensuite traversé le marché de Noël de Columbus Circle. Ce n’est pas le plus grand, mais les produits vendus sont fabriqués localement. Nous nous sommes dirigés par la suite vers le Metropolitan Museum of Arts en passant par le magnifique Central Park.

Si vous aimez les musées comme moi, vous allez vraiment adorer le Met. Les pièces présentées dans ce musée nous font réaliser que nous avons parcouru un long chemin. On y trouve de l’art conçu par les Égyptiens, les Grecs et les Indiens d’Amérique, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous avons réservé une table au Met pour le lunch et demandé avec vue sur Central Park. La nourriture était alléchante. Tout ce que nous attendions d’un bon repas a dépassé nos attentes.

Pour clore notre séjour, nous avons fait un saut au musée Ripley’s Believe it or Not. J’y étais déjà allée avec la plus vieille de mes filles qui a adoré. Si vous êtes intéressé par tout ce qui sort de l’ordinaire, je vous conseille cette visite. Elle saura vous surprendre !